top of page

La pomme ralentit le vieillissement prématuré.

Les anthocyanines, des pigments naturels à l’action antioxydante, pourraient contribuer Ã  se défendre contre les cancérogènes, faire baisser le taux de cholestérol LDL et prévenir la formation de caillots sanguins. Et permet d'accroître les défenses de l’organisme contre les infections.​ Les personnes qui mangent des pommes ou des produits réalisés à base de ce fruit présentent une pression sanguine moins élevée.

 

La pomme nettoie vos dents.

Certes, la pomme ne peut remplacer la brosse à dents, mais elle favorise l’hygiène dentaire, en manger et en mastiquer stimule les gencives. Elle accroît aussi la production de salive, ce qui a pour effet de réduire le nombre de microbes de la bouche et donc de diminuer le risque de carie. De plus elle possède un effet coupe-faim.

 

La pomme peut contribuer à combattre le cancer.

La pomme est composée d’acides caféique, chlorogénique, ellagique et férulique, de même que ses autres composés phénoliques. Ceux-ci peuvent prévenir et combattre divers cancers.Elle diminue le risque de cancer du colon selon une étude allemande, publiée en avril 2008 dans la revue Nutrition.

 

La pomme est un fruit multi-fonctions.

La pomme désaltère énormément car elle contient près de 85 % d'eau. Elle contient également de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement dans la peau. C'est pour ça qu'il est conseillé de la manger avec la peau ou bien en compote. Elle contient des sels minéraux comme le potassium, le magnésium ou encore le phosphore. Une pomme se transporte facilement et peut se consommer partout. Elle permet le maintien d'une bonne activité physique grâce au fructose et aux glucides qu'elle contient.

Plus d'infos :

Fruits : La Pomme

C'est prouvé, les personnes qui mangent des pommes ont un tour de taille moins important que la moyenne !

bottom of page