top of page

Le Kiwi favorise la perte de poids

Le kiwi a une faible densité calorique (57 kcal par 100 grammes de kiwi) et un pouvoir satiétant élevé. C’est donc un aliment parfait si vous souhaitez perdre du poids. Comme il est composé en majorité d’eau, et qu’il est très faible en calories (63 kcal pour 100 grammes), pour information un kiwi pèse en moyenne 75g. De plus, il ne contient pas beaucoup de sodium, le sodium contribue au risque de maladies cardiovasculaires et à l'hypertension, ce qui fait du kiwi un complément idéal à intégrer dans les régimes amincissants.

​

Le kiwi renforce les défenses immunitaires

Ça veut dire qu’il permet d’éviter les rhumes et de renforcer les défenses naturelles, grâce à sa forte teneur en acide folique, et en vitamine C qu’il contient.

Ces deux éléments permettent de produire plus de globules blancs et rouges,mais également des anticorps qui fonctionnent comme une barrière contre les maladies causées par des virus.

Il est utile de savoir que manger un kiwi dans la journée assure presque à lui tout seul la totalité des besoins d'un adulte en vitamine C.

​

Le kiwi, ennemi des maladies

Le kiwi est parfait pour réduire le stress. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il permet d’éviter la nervosité et l’anxiété. C'est un aliment alcalinisant. Or, notre alimentation moderne est centrée principalement sur les aliments acidifiants, il manque généralement des aliments alcalinisants qui contiennent des minéraux essentiels à notre santé. Sans cet apport, notre corps ira puiser dans les réserves minérales de nos os, ce qui conduit à l’ostéoporose (une fragilité excessive du squelette). De plus, le paragraphe ci-dessus explique que la consommation de kiwi diminuerait les risques de maladies cardio-vasculaires.

 

Le kiwi aide le transit intestinal

Et oui, le kiwi est très digeste et permet de désintégrer les protéines des aliments, mais également d’éviter l’indigestion, la gastrite (inflammation de la muqueuse de l'estomac) et les gaz. Grâce à sa teneur exceptionnelle en fibres solubles, le kiwi aide aussi à la digestion en améliorant le transit intestinal, il permet donc de prévenir la constipation.

S’il est consommé au petit-déjeuner, il aidera beaucoup à l’évacuation. Il peut être consommé avec d’autres fruits, du yaourt, des céréales et même du lait.

Plus d'infos :

Fruits : Le Kiwi

bottom of page